Les seiches à la turlutte.

Les seiches semblent de retour en baie.

Depuis quelques jours, les prises régulieres de seiches à la "turlutte".

Nos scipions ont bien grandit et il commence à se laisser tenter par les quelques courageux qui ont bravé les intemperies de ces derniers jours.

A vos turluttes , éponges et epuisettes !

Les oeufs pondus en avril-mai ont eclos et nos petits scipions ont bien grossi (+1/10 de leur poids par jour !)

Aux amateurs de pêche amusante ,et qui aussi demande concentration et habilité ! et oui, car rien de plus facile que de decrocher cette reine du camouflage à la chair si subtile et au regard attendrissant, presque humain !

Attention il existe une taille minimum ou plutot un poid minimum de 100 grammes la bête! Nos belles adorent s'attaquer aux turluttes de toutes couleurs mais il parait utile d'opter pour les modéles armés de piquants supplementaires sur le haut du dos !

Un peu plus chères ces turluttes vous le rendrons bien ! N'oubliez pas l'indispensable epuisette et le filet dans une chambre à air ou vous laisserez vos prises, (nombreuses , esperons le ! ) cracher leure encre dans la mer et non dans votre bateau !  Il vous reste en principe jusque fin novembre pour capturer margates et bientot encornets qui peuvent atteindre , elles, jusqu'au métre et ne manque pas de défense !

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/11/2014

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

__BM__